Sahra-Fradj

SAHRA FRADJ, Bachelor Comptabilité

Angers

On est polyvalent en comptabilité, on peut toucher à plein de choses. Et puis, ce n'est pas juste "voir des chiffres toute la journée", c'est aussi les analyser !

Présentez-vous ?

Je m'appelle Sahra, j'étais en BTS Comptabilité et Gestion et aujourd'hui en Bachelor Comptabilité à IHECF Angers.

Je découvre le bachelor comptabilité


Avez-vous eu des difficultés à trouver votre alternance ?

Pour l'alternance, ça a été assez simple à trouver. C'est IHECF qui a trouvé l'entreprise et qui a diffusé mon CV à leur réseau d'entreprises partenaires. Donc, malgré mes recherches personnelles, c'est grâce à l'école que j'ai eu mon entreprise.
 

Quel type de profil faut-il avoir pour intégrer un bachelor en comptabilité ?

On peut venir de plein de diplômes différents, autant d'un BTS Comptabilité et Gestion, que peut-être un BTS Gestion de la PME. Le tout c'est de, si on a des lacunes quelque part, c'est de pouvoir se reprendre en main et travailler sur ces points un peu plus compliqués pour nous.
 

Quelles sont les qualités requises ?

Pour être dans ce Bachelor Comptabilité, il faut être rigoureux, éviter de procrastiner, mais ça c'est pour tous les diplômes ! Et puis, être sérieux, essayer de travailler et aimer les chiffres, ça c'est primordial. Mais, nous allons à notre rythme les professeurs sont là pour nous aider, reprendre des points de cours plus complexes, nous sommes encadrer dans notre apprentissage des connaissances. 
 

Que diriez-vous à un étudiant qui hésite à se lancer en comptabilité ?

Si j'étais un étudiant qui hésite à se lancer en comptabilité, je lui dirais qu'il doit se détacher de cette image "très rigoureuse", "peu amusante" de la comptabilité. Parce qu'en réalité, c'est un secteur où il faut être polyvalent, on peut toucher à plein de choses. Et puis, ce n'est pas juste "voir des chiffres toute la journée", c'est aussi les analyser, être parfois le bras droit d'un chef d'entreprise. On peut traduire par ces chiffres, on peut comprendre plein de choses par ces chiffres là et trouver des solutions pour des entreprises qui ont un peu de mal.
 

Qu'aimeriez-vous faire après le bachelor comptabilité ?

Après mon Bachelor Comptabilité, j'aimerais poursuivre mes études avec le MBA Finance à IHECF. Justement pour remplir ce bagage en comptabilité et m'ouvrir plus de portes pour le métier que je veux faire.
 

Découvrez le témoignage de Sahra en vidéo 

Parler avec un conseiller en formation