23 ans, Étudiante, DCG, Diplôme de comptabilité et Gestion, IHECF , Lyon
Je m’appelle Pauline, j’ai 23 ans et je suis actuellement en réorientation après un parcours en prothèse dentaire. Ayant toujours eu un attrait important pour les chiffres, le domaine de la finance s’est imposé à moi lorsque j’ai découvert la comptabilité ainsi que la gestion lors de mon précédent cursus.
Quelle formation voulez-vous réaliser, pourquoi ?
Ayant pour objectif l’expertise comptable, mon choix s’est tourné vers le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion). C’est un diplôme de référence de la filière qui, de part son exigence, me permettra d’acquérir toutes les notions nécessaires à la poursuite de mon projet professionnel.
Je découvre les formations IHECF
Pourquoi avoir choisi de réaliser vos études à IHECF ?
J’ai choisi IHECF pour plusieurs raisons. D’une part pour la réputation de l’école qui s’est classée 2ème au Palmarès du Monde du Chiffre 2023, d’autre part pour ses excellents taux de réussite, notamment pour le DCG, et enfin pour ses partenariats avec des entreprises notables du secteur, preuves de la qualité de l’enseignement.
Comment s’est déroulée votre admission ?
Mon admission s’est très bien déroulée. J’ai tout d’abord eu l’opportunité d’échanger avec M. LUCAS qui m’a présenté les différentes formations proposées par l’école afin que je puisse faire le choix le plus adapté. Par la suite, j’ai soumis mon dossier de candidature avant de passer un entretien. J’ai aussi pu participer à l’une des Journées Portes Ouvertes organisées par l’école, ce qui m’a permis de visiter les locaux, mais surtout d’échanger avec l’équipe pédagogique ainsi que des professionnels du milieu.
Je m'inscris à la prochaine Journée Portes Ouvertes
Avez-vous déjà trouvé une alternance, si oui où la réalisez-vous ?
J’ai été acceptée en alternance au sein d’In Extenso, l’un des cabinets partenaires d'IHECF. L’accompagnement pour la recherche d’alternance a été très qualitatif : conseils pour le CV ainsi que la lettre de motivation, transmission du CV aux entreprises partenaires, suivi régulier des candidatures, séances de coaching avant les entretiens...
Parler avec un conseiller en formation