27 ans, Gestionnaire des engagements et des paiements, Paris
Jordan, j’ai 27 ans et je suis en reconversion professionnel, après avoir quitté les études à 17 ans j’ai travaillé jusqu’à mes 25 ans.
J’ai repris des études dans le domaine de la comptabilité car j’aime les chiffres, j’ai obtenu un titre professionnel d’assistant comptable pour obtenir l’équivalent d’un niveau BAC et poursuivre ainsi mes études dans le supérieur.
Aujourd’hui je suis en 2ème années de DCG mais également Vice-Président du bureau des étudiants, Ambassadeur de l’école et président des tutorats de la réussite.
POURQUOI LE DCG ?
Le DCG (Diplôme Comptabilité Gestion) est, pour moi, la voie royale pour se diriger vers l’expertise comptable, de plus, c’est un diplôme d’Etat très reconnu auprès des professionnels et donc un vrai plus dans mon parcours.
QUELS SONT TES PROJETS ?
J’ai pour projet d’obtenir mon DCG et par la suite, toujours au sein d’IHECF Paris, intégrer leur MBA Finance qui est spécialisé dans le domaine de la direction administrative et financière, un domaine qui m’attire tout particulièrement car j’ai pour projet de travailler dans la sphère publique et ce diplôme serait pour moi, un vrai plus.
PARLE-NOUS DE TON ALTERNANCE !
J’ai choisi de faire mon alternance dans le domaine publique par conviction et pour mes futurs projets professionnels, ce choix apporte aussi bien des avantages ; j’ai des horaires souple et je travaille tous les aspects de la comptabilité publique qui est différente de la privée.
Pour moi, le choix de son entreprise est tout aussi important que l’école car pour réussir il faut aussi se sentir bien dans son environnement professionnel.
POURQUOI L’ÉCOLE DE COMPTABILITÉ IHECF ?
J’étais à la recherche d’une école avec une bonne réputation dans le milieu de la comptabilité, et qui principalement organisé en classe de petite taille (20 maximum) pour permettre un apprentissage plus personnel de la comptabilité.
L’équipe pédagogique est toujours disponible en cas de besoin et très à l’écoute, les différents conseillers en formation sont eux aussi très à l’écoute de nos besoins et apportent de vrais conseils.
PARLE-NOUS DU BUREAU DES ÉTUDIANTS ET DE TON ROLE EN TANT QU'AMBASSADEUR !
Comme mentionné plus tôt, je suis Vice-président du bureau des étudiants, on a pour rôle d’apporter aux étudiant une vie sociale en plus des études en organisant des voyages, soirées, événements sportifs. Depuis l’année dernière l’école nous fait également confiance dans l’organisation du gala de fin d’année qui est un vrai défi toujours plaisant à relever.
J’ai également fait le choix d’être ambassadeur pour l’école, j’ai pour rôle d’être présent aux journées portes ouvertes, salons, pour échanger avec les futurs étudiants et parler de mon parcours, l’avantage est de créer des liens, un réseau mais également développer sa confiance et son aisance à communiquer avec les autres.
UN DERNIER MOT POUR LES ÉTUDIANTS ?
Il faut savoir être sérieux dans ses études mais sortir prendre du temps pour soi également. Ce sont des études rigoureuses mais grâce à une bonne organisation, tout est possible ! Il faut trouver le juste milieu entre les études et la vie sociale sans s’empêcher de vivre.