Étudiantes DCG, Caen
Parle-nous de la rentrée
Pauline : On a fait une demi-journée d’intégration au golf Caen La Mer et ça nous a beaucoup servi. Ça nous a permis de nous rencontrer et d’avoir, dès le premier jour, des affinités avec certaines personnes.
Pourquoi le DCG en initial ?
Pauline : On a choisi toutes les trois le DCG en initial, parce qu’on préférait pour acquérir de solides compétences durant nos trois ans. Et après en DSCG choisir de faire en alternance pour avoir plus de facilités.
Pourquoi continuer en alternance ?
Tessa : Je fais la première année en initial, parce que l’année dernière, j’avais arrêté l’école. Donc pour me remettre dedans, pour pouvoir reprendre des connaissances plus solides, j’ai préféré faire la première année en initial. Et après, partir sur une alternance pour justement ne pas avoir que la théorie et voir la pratique aussi.
Quels sont les aspects positifs de la formation ?
Maya : Il y a plusieurs aspects qui font qu’ici on se sent bien, notamment les formateurs, ils sont dans un monde professionnel également et ils peuvent nous apporter la partie pratique.
Le responsable pédagogique et toute l’équipe font que l’on se sent bien, on se sent accompagnés. Et aussi l’environnement, notamment le campus, puisqu’on est dans des locaux qui sont neufs et ça nous permet de nous sentir bien aussi.
Je découvre les formations IHECF
Pourquoi IHECF ?
Tessa : J’ai choisi IHECF car quand je cherchais des formations, où je pouvais allier comptabilité et expertise-comptable, c’est l'école la plus complète en terme de formation. Ensuite, quand j’ai eu l’entretien pour venir dans l’école, j’ai tout de suite eu un bon feeling avec la conseillère, avec le responsable pédagogique. J'ai trouvé le campus très beau et pensé pour le favoriser le travail (espace de co-working, digiroom, salle avec des écrans interactifs).
Parler avec un conseiller en formation
Quels sont tes projets ?
Pauline : nous souhaitons faire notre DCG et poursuivre après avec un DSCG, et finir par un DEC pour être expert-comptable. Et peut-être aussi passer l’examen pour être commissaire aux comptes.