charles-osmont

CHARLES OSMONT

Intervenant, Caen

Je m’appelle Charles Osmont et je suis formateur en anglais. Je possède une licence en littérature anglaise et un master 2 en marketing et commerce international.
 

Qu’est-ce qui caractérise les étudiants de IHECF ?

J’ai été très agréablement surpris par la forte volonté des étudiants quant à l’envie de comprendre et d’appréhender la langue. 
Même si l’anglais n’est pas la matière la plus représentative de leur parcours académique, il n’en reste pas moins que c’est un énorme avantage pour travailler à l’étranger ou avec des entreprises étrangères, et ça ils l’ont très bien assimilé. 
 

Quel est l’intérêt de l’anglais dans un contexte professionnel ?

Il est primordial de nos jours de pouvoir parler anglais, tout du moins un anglais professionnel afin d’optimiser ses chances lors d’un recrutement en comptabilité ou finance. Je leur donne souvent l’exemple de 2 profils quasi identiques, dans un processus de recrutement, à l’exception de l’anglais et je leur fais comprendre que la personne possédant l’atout de la langue aura beaucoup plus de chance d’être recruté.

Je découvre les formations IHECF
 

Peux-tu nous parler de la certification TOEIC ?

Le TOEIC est un test qui permet d’obtenir une certification qui témoigne de votre niveau en anglais. A l’issu de ce test, vous recevrez un score établi sur un barème de 990 points. 
Ce test est très important car beaucoup d’entreprises étrangères demande un score minimum, généralement 750/990, afin de pouvoir prétendre à l’accès des processus de recrutement. 
C’est également un plus pour les personnes souhaitant travailler en France avec des entreprises étrangères.
 

Pour finir, quel conseil donnerais-tu aux étudiants ?

CROYEZ EN VOUS . 
J’ai énormément d’étudiants qui doutent d’eux et malheureusement cela reste le plus grand frein en termes d’apprentissage. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours essayer de se motiver. J’en conviens ce n’est pas tous les jours facile mais nous sommes tous passés par ces différentes étapes, moi y compris. So BELIEVE IN YOURSELF
 

Parler avec un conseiller en formation