Les épreuves écrites et orales du BTS Blanc approchent à grand pas pour nos étudiants. Comment les réussir compte tenu de l'enseignement à distance ?
nos 6 conseils :
- Des tests de connectivités : 30 minutes avant le début de l'examen, vérifiez que la connectivité est suffisante et que le matériel fonctionne bien.
- Prévoyez un endroit au calme : évitez de passer votre examen dans un lieu de passage.
- Pensez également à vous munir du matériel nécéssaire (feuilles ; crayons ; calculatrice...)
- Lisez attentivement le sujet - Une première lecture du sujet dans son intégralité, question par question
- Soignez votre présentation en utilisant des couleurs / le gras / les espaces / les puces... Cela sera plus agréable tant pour vous que pour le correcteur.
- Envoyez votre examen en y apposant nom, prénom et formation via > mon espace dans TEAMS ou par email au responsable pédagogique.
Attention aux verbes d'action utilisés, la réponse dépend du verbe utilisé. Ex : " citez les composantes " : je cite donc les éléments sans rentrer dans le détail / " Définissez les composantes " : je développe la réponse / " Analyser la phrase " : A l'aide de mes connaissances, je dois donner des arguments pour et contre.
Pour une mise en situation, cela sera identique, je ne récite pas mon cours mais l'applique à une situation particulière, je donne des réponses concrètes. Là encore, les mots clés de la mise en situation parleront puisque je connais mes plans de cours...