Assistant Administratif et Comptable (H/F) en alternance

Référence : CAE_ BTS_ Janvier _ 13
Etablissement : Caen
Domaine : Bachelor Comptabilité , BTS Comptabilité et Gestion
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Comptabilité
Localisation : Evreux , Evreux 27000 France

L’ÉCOLE 

IHECF Caen, école de comptabilité à Caen recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, en contrat d’alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ? 
 

LA FORMATION 

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir un BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) ou un Bachelor Comptabilité (Bac+3) proposé par l’école IHECF
 

L’ENTREPRISE 

En partenariat avec IHECF, notre entreprise partenaire, située à Evreux (27), est une agence d'attractivité. 

Vous êtes autonome et pragmatique et êtes reconnu pour votre sens relationnel ? Alors cette offre est faite pour vous.
 

VOUS SEREZ EN CHARGE DE : 

Comptabilité générale / 40%

  • Garantir la tenue comptable, le respect des obligations fiscales
  • Mettre en œuvre et effectuer les opérations comptables
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des remboursements de frais
  • Mettre en œuvre et suivre les écritures analytiques lors de la saisie comptable
  • Assurer la gestion des opérations courantes de trésorerie (saisie, préparation des règlements
    des fournisseurs, rapprochement bancaire)
  • Participer aux contrôles des comptes
  • Participer aux travaux préparatoires comptables et fiscaux jusqu'à l'établissement du bilan, en
    lien avec les Experts-Comptables et les Commissaires aux Comptes

Ressources Humaines / 20%

  • Participer à la gestion des dossiers individuels des salariés : recueil des éléments nécessaires
    pour l’élaboration et le suivi des contrats…
  • Participer et contribuer à la préparation des éléments de paie pour l’établissement des
    bulletins de salaire
  • Participer à la gestion administrative du temps de travail (congés, arrêts maladie, …)


Administration générale / 40%

  • Assurer l'accueil physique, téléphonique, numérique de l'agence d'attractivité et orienter les
    visiteurs
  • Coordonner l'agenda global de l’agence et en priorité du directeur adjoint et des responsables
    de pôle
  • Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…)
  • Assurer la gestion du courrier (ventilation, arrivée, départ), l’affranchissement, la gestion des fournitures de bureau, le petit matériel, le réassort de papeterie
  • Participer à la gestion des contrats des fournisseurs, prestataires
  • Participer à des événements organisés par l'Agence d'Attractivité
  • Participer à la préparation des AG et CA (transmission des invitation/suivi, ordre du jour, compte-rendu)
     

VOUS ÊTES : 

  • Bon relationnel
  • Esprit d’équipe 
  • Apprécier apprendre autant que partager
  • Curieux, organisé, rigoureux 
  • Proposer des idées et partager les informations
  • Maitrise des outils bureautiques (word/excel/numériques)
  • Connaissance de CEGID serait un plus

 

LE MEILLEUR POUR LA FIN 

Vous serez rémunérés de 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage. 

Convaincu ? C’est parti, je tente ma chance