Assistant Administratif et Comptable (H/F) en alternance
Référence : CAE_ BTS_ Janvier _ 13
Etablissement : Caen
Domaine : Bachelor Comptabilité , BTS Comptabilité et Gestion
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Comptabilité
Localisation : Evreux , Evreux 27000 France
L’ÉCOLE
IHECF Caen, école de comptabilité à Caen recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, en contrat d’alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir un BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) ou un Bachelor Comptabilité (Bac+3) proposé par l’école IHECF.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec IHECF, notre entreprise partenaire, située à Evreux (27), est une agence d'attractivité.
Vous êtes autonome et pragmatique et êtes reconnu pour votre sens relationnel ? Alors cette offre est faite pour vous.
VOUS SEREZ EN CHARGE DE :
Comptabilité générale / 40%
- Garantir la tenue comptable, le respect des obligations fiscales
- Mettre en œuvre et effectuer les opérations comptables
- Mettre en œuvre et effectuer le suivi des remboursements de frais
- Mettre en œuvre et suivre les écritures analytiques lors de la saisie comptable
- Assurer la gestion des opérations courantes de trésorerie (saisie, préparation des règlements
des fournisseurs, rapprochement bancaire) - Participer aux contrôles des comptes
- Participer aux travaux préparatoires comptables et fiscaux jusqu'à l'établissement du bilan, en
lien avec les Experts-Comptables et les Commissaires aux Comptes
Ressources Humaines / 20%
- Participer à la gestion des dossiers individuels des salariés : recueil des éléments nécessaires
pour l’élaboration et le suivi des contrats… - Participer et contribuer à la préparation des éléments de paie pour l’établissement des
bulletins de salaire - Participer à la gestion administrative du temps de travail (congés, arrêts maladie, …)
Administration générale / 40%
- Assurer l'accueil physique, téléphonique, numérique de l'agence d'attractivité et orienter les
visiteurs - Coordonner l'agenda global de l’agence et en priorité du directeur adjoint et des responsables
de pôle - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…)
- Assurer la gestion du courrier (ventilation, arrivée, départ), l’affranchissement, la gestion des fournitures de bureau, le petit matériel, le réassort de papeterie
- Participer à la gestion des contrats des fournisseurs, prestataires
- Participer à des événements organisés par l'Agence d'Attractivité
- Participer à la préparation des AG et CA (transmission des invitation/suivi, ordre du jour, compte-rendu)
VOUS ÊTES :
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Apprécier apprendre autant que partager
- Curieux, organisé, rigoureux
- Proposer des idées et partager les informations
- Maitrise des outils bureautiques (word/excel/numériques)
- Connaissance de CEGID serait un plus
LE MEILLEUR POUR LA FIN
Vous serez rémunérés de 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.
Convaincu ? C’est parti, je tente ma chance