apprentissage-relance

Aides à l'embauche d'un apprenti

Une aide financière pour l'embauche

Les jeunes ne seront pas la variable d’ajustement de la crise. J’ai annoncé une aide à l’embauche exceptionnelle pour les entreprises qui embauchent des apprentis du CAP au bac+3. Le coût d’un apprenti sera quasi-nul la première année pour les entreprises. » (Murielle Pénicaud – Ministre du Travail)

Dans le cadre d'un plan massif pour relancer l'apprentissage, Muriel Pénicaud, a annoncé le 4 juin qu'une aide financière à l’embauche d’apprentis, sera versée entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 aux entreprises qui embauchent des alternants du CAP au BAC +3. Le montant de l’aide a été fixé :

  • à 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans,
  • et à 8 000 euros pour un majeur.

Les entreprises de moins de 250 salariés n’auront aucune condition à remplir pour en faire la demande à l’inverse des plus de 250 salariés, qui devront atteindre 5% de leurs effectifs en apprentissage en 2021 pour ne pas se trouver dans l’obligation de rembourser la somme allouée.

IHECF Vous accompagne dans vos recherches d'emplois en apprentissage

Les jeunes inscrits dans notre école ont la possibilité pour la rentrée 2020 de débuter la formation en initial et de basculer à tout moment en apprentissage dès qu'ils auront trouvé une entreprise pour leur apprentissage. Nos conseillers formation vous accompagneront dans votre recherche.