groupe-de-4-personnes-autour-dune-table-qui-travaille-IHECF

Un job garanti après IHECF

IHECF, succès de l'alternance en comptabilité 


Le secteur de l'expertise comptable connaît une transformation rapide avec une demande croissante de jeunes talents qualifiés. 
IHECF est un acteur clé de la formation en alternance. En 2023, l'école a placé 870 apprentis en poste, soit déjà 5% des demandes nationales du domaine de la comptabilité, grâce au réseau de partenaires de 11 campus IHECF. 
IHECF double son nombre d'étudiants placés entre 2022 et 2023, passant de 460 en 2022 à 870 étudiants placés en 2023. Forte de son réseau de partenaires, IHECF permet à ses étudiants de s'intégrer rapidement dans le monde professionnel.

 

Je découvre les formations IHECF

 

L’expertise comptable, un secteur sans chômage 

Part des recrutements en 2023 (CDI, CDD, y compris alternants et apprentis)

 

91% des recrutements dans le monde de la comptabilité et finance ont été dans le secteur de l'expertise-comptable en 2023. L’expertise comptable reste le choix prioritaire pour la grande majorité des étudiants. Cela s’explique par la stabilité et la sécurité de cette profession mais également par sa forte demande en experts-comptables. Elle offre des perspectives solides de placement rapide sur le marché de l’emploi. D'ailleurs, 100% des diplômés DSCG IHECF ont un emploi à 6 mois. 
 

Parler avec un conseiller en formation
 


Des taux de réussite DCG, DSCG largement supérieurs aux moyennes nationales 

 

  • Taux de réussite DCG IHECF : 52% (national 36%), IHECF dépasse de 16 points la moyenne nationale à l'examen du DCG
  • Taux de réussite DSCG IHECF : 65,5% (national 45%), IHECF dépasse de 20,5 points la moyenne nationale à l'examen du DSCG

Taux de satisfaction moyen étudiants IHECF : 94% 

 

IHECF : l'école des experts en finance d'entreprise

Devenir le conseiller des dirigeants 

Les métiers de la finance d'entreprise sont essentiels pour garantir la bonne santé financière et la performance globale d'une organisation. Chaque fonction, avec ses compétences propres, contribue à différents aspects de la gestion financière, ce qui permet d'avoir une vue complète et précise de la situation économique de l'entreprise. 

  • La comptabilité (enregistrer les flux et la richesse) 
  • Contrôle de gestion (analyse et piloter la performance de l'entreprise) 
  • Trésorerie (assurer une gestion efficace des liquidités)  
  • Crédit management (gérer les risques d'impayés et améliorer la trésorerie) 
  • Audit (garantir l'efficacité des procédures) 
  • Fiscalité (conformité des déclarations à l'État) 
     

Des formations 100% adaptées aux besoins du secteur 

IHECF répond parfaitement aux besoins du secteur en proposant une offre de formation complète, allant du Bac au Bac +5, conçue pour être en totale adéquation avec les exigences du marché actuel. Chaque programme est élaboré avec une approche pédagogique théorique et pratique, permettant aux étudiants de développer les compétences techniques et managériales nécessaires dans les domaines de la finance, de l'expertise-comptable et de la gestion d'entreprise

Grâce à des formations spécialisées en comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, audit, fiscalité, IHECF prépare des professionnels capables de comprendre et de maîtriser les enjeux financiers complexes auxquels les entreprises sont confrontées. Les cursus sont enrichis par l'alternance en entreprise et des business game, offrant aux étudiants une immersion dans le monde professionnel et une compréhension approfondie de leur futur métier.

 

Une insertion professionnelle certaine 

93% des étudiants IHECF ont un emploi une fois diplômés d'un MBA IHECF. 

Nos prochaines journées portes ouvertes