Les épreuves du DCG sont bien plus qu’une initiation. Même si certaines sont qualifiées d’introduction à la matière, elles nécessitent d’être maitrisées. L’équipe pédagogique IHECF vous promulgue ses derniers conseils pour réussir !
Nos étapes
-
Quel que soit l’épreuve le même degré d’exigence est réclamé par les correcteurs. Cohérence et clarté dans l’exposition des règles, justesse des calculs, justification de ceux-ci, toute réponse doit être justifiée.
-
Attention à l’orthographe et à la syntaxe. Vos lecteurs y sont très sensibles et ces aspects peuvent jouer sur l’appréciation et la note. Un conseil relisez-vous avant que de rendre votre copie.
-
Le jour de l’épreuve ne rédigez pas la totalité de votre travail au brouillon, vous n’aurez pas le temps de recopier. L’épreuve est de 3 heures seulement et passe très rapidement. Rédigez les principales idées, plan,
-
problématique, calculs au brouillon.
-
On attend de-vous que votre démarche d’étude et de réflexion soit professionnelle. Placez-vous dans l’optique d’un conseil que vous serez demain
-
Faites un travail de mémorisation dans toutes les matières et plus particulièrement dans les matières juridiques. Des techniques et des règles de droit demande un effort d'acquisition de connaissances à produire : les outils et les règles que vous devez maitriser ne s'inventent pas.
- Aidez-vous de manuels, des annales et des pochettes d'exercices.