En initial ou en alternance, le Bachelor Contrôle de Gestion est une formation de niveau bac+3 parfaitement ajustée aux pratiques et techniques des professionnels qui donne accès au secteur attractif de la direction financière, qui recrute largement.
Le Bachelor Contrôle de Gestion forme les futurs contrôleurs de gestion. En entreprise, celui-ci, sous la responsabilité du directeur de contrôle de gestion ou le directeur administratif et financier, analyse les données financières, élabore les principaux indicateurs de pilotage de l’entreprise et les états de contrôle (calcul des écarts, prévisionnel budgétaire par exemple) afin de faciliter la prise de décision de la direction.
Les avantages du Bachelor Contrôle de gestion
Ce Bachelor assure la maitrise de la fonction de contrôleur de gestion. Les étudiants sont formés sur les compétences techniques et informatiques du métier mais aussi sur les aspects comptables, fiscal, social, juridique, sans omettre les capacités à communiquer et manager.
- Compétences en Gestion Financière : Un tel programme vous permettra d'acquérir des compétences essentielles en gestion financière, en analyse de données et en évaluation de la performance d'une entreprise.
- Polyvalence : Cette formation offre généralement une vision transversale des différents aspects de la gestion, ce qui peut vous rendre polyvalent et adaptable dans différents secteurs d'activité.
- Utilisation d'outils et de logiciels spécialisés : Chez IHECF Vannes, vous serez formé à utiliser des logiciels de gestion financière et des outils d'analyse qui sont couramment utilisés dans le domaine.
Les débouchés du Bachelor Contrôle de gestion
Un diplôme en contrôle de gestion peut ouvrir des portes dans de nombreux domaines, y compris en tant que :
- Contrôleur de gestion,
- Gestionnaire comptable et financier,
- Analyste financier,
- Consultant en gestion,
- Des postes de direction dans des entreprises.
Ce diplôme offre des débouchés au niveau :
- Des entreprises,
- Des cabinets d’expertise comptable,
- Cabinets conseils,
- PME,
- TPE...