chloe-cauquil-etudiante-comptabilite-toulouse

Chloé : "À IHECF, je mixe chiffres et conseil !"

Chloé Cauquil, étudiante en 1re année de DCG (Diplôme de Comptabilité & Gestion) nous parle de son expérience au sein de IHECF Toulouse.

Télécharger la brochure

 

Quel est ton parcours ?

J’ai fait un bac Général avec spécialités mathématiques et NSI et option maths expertes. J’ai commencé mes études avec une licence de mathématiques, mais il s’avère que les lettres étaient plus présentes que les chiffres, donc je n’aimais plus ce que je faisais et j’ai décidé de me réorienter. Après plusieurs discussions avec mon entourage, des comptables, et mes propres recherches, j’ai choisi de partir sur une école de finance et comptabilité avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion.
 

Quel est ton projet professionnel ?

A ce jour, mon projet professionnel est d’obtenir mon DCG pour ensuite m’orienter vers un DSCG et ensuite vers le DEC. Bien sûr, la route est longue, et je reste ouverte à toutes les spécialités vers lesquelles je pourrai m’orienter.

Parler à un conseiller

 

Pourquoi avoir choisi la comptabilité et gestion ?

J’aime l’aspect de pouvoir jouer avec les chiffres et devoir les analyser. La relation avec les clients, le côté conseil, mais aussi savoir les écouter et pouvoir les accompagner tout au long de leur projet.

J’ai découvert le droit cette année, et c’est également un domaine qui me plaît beaucoup et qui fait sens.
 

Vers quoi souhaites-tu t'orienter après ton DCG ?

Le DSCG ouvre à IHECF Toulouse, école de comptabilité à Toulouse, en 2026, donc pour l’instant je vise ce master. Il me permettrait d’arriver à mon objectif professionnel visé à ce jour.

Visiter IHECF Toulouse

 

Pourquoi IHECF Toulouse ?

J’ai choisi IHECF Toulouse, école de comptabilité à Toulouse, car les classes ne sont pas remplies à 35 élèves, ce qui nous permet d’avoir un accès facilité avec les formateurs. Le suivi très rigoureux de l’école permet d’être guidé constamment. Cela change fortement de la fac, et je pense en avoir besoin, car cela apporte une certaine sérénité.

Candidater