IHECF, l'école de l'expertise comptable et financière, ouvre ses portes sur le campus de Toulouse pour la rentrée de septembre 2023 ! Pour sa première année, l'école proposera dans un premier temps le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ainsi que le MBA Système d'Information et Contrôle de Gestion.
En plus de bénéficier de locaux neufs et modernes, les futurs étudiants d'IHECF Toulouse intégreront un campus à la situation économique stratégique. En effet, Toulouse est reconnu pour être le berceau de l'aéronautique et du spatial mais profite aussi d'un secteur tertiaire dynamique. Ce contexte est évidemment favorable pour décrocher un contrat d'alternance et assurer ainsi la réussite de son diplôme.
Actuellement en plein développement, l'école fait parler d'elle dans les médias locaux. Voici un aperçu des retours positifs qu'IHECF a reçu jusqu'ici.
Une 7ème école sur le campus de Toulouse
IHECF rejoint les 6 écoles du Groupe Eduservices déjà présentes sur le campus de Toulouse : ESICAD, Ipac Bachelor Factory, ISCOM, MBway, My Digital School et Win Sport School.
Le média Toulemploi rappelle : A proximité du centre commercial à Labège, l'école s'est équipée de plus vastes locaux dans lesquels on retrouve des salles de cours équipées d’écrans dynamiques, des salles informatiques, des espaces de coworking et de détente, ainsi qu'une grande cafétéria. Le cadre est propice à la réussite des quelques 1300 étudiants qui occupent déjà les lieux.
Une expertise de plus de 30 ans
L'école IHECF possède aujourd'hui le label école de la profession et est un partenaire reconnu par l'Ordre des Experts Comptables, comme le rappelle le site Emploi LR, qui a également annoncé l'ouverture de l'école sur la région Occitanie.
Ce gage de qualité permet à l'école de s'appuyer sur la confiance de ses partenaires tels que KPMG, In Extenso, BGH, PwC et Deloitte ou encore Fiducial. L'école développe également des partenariats au niveau national avec des entreprises reconnues dans le milieu de la comptabilité et de la finance.
Pascal Castanet, nouveau président de l'Ordre des Experts-Comptables d'Occitanie, rappelle : « La région compte aujourd'hui 1.970 experts-comptables, 2.500 cabinets, 11 500 collaborateurs et plus de 500 stagiaires. Un avantage certain pour nos étudiants qui souhaitent décrocher un stage ou une alternance dans le cadre de leur formation.