Vignette-Article-Comment-bien-préparer-sa-rentrée---IHECF

Comment bien préparer sa rentrée 2023 ?

IHECF Toulouse ouvre ses portes en septembre prochain. Les élèves vont découvrir le campus et leur programme. Pour s’y préparer au mieux, le campus de Toulouse leur a préparé quelques conseils pour appréhender cette nouvelle année.

1 – Bien se reposer pendant les vacances

C’est une étape qui paraît logique mais souvent est ignorée. En effet, la saison estivale est faite pour reposer l’esprit et se ressourcer après des mois d’efforts en milieu professionnel ou scolaire. Repartir pour une année complète avec un mental prêt est la meilleure méthode pour s’assurer la réussite de ses examens finaux ! Alors pendant ces vacances, nous vous conseillons de décrocher un peu du monde la finance et de la comptabilité et de vous adonner à vos passions !

2 – S’assurer de démarrer avec tout son matériel

Encore une fois, trop d’étudiants s’y prennent trop tardivement pour vérifier et renouveler leur matériel scolaire. Arrivé à quelques jours de la rentrée, c’est une pression et un stress en plus que l’on peut s’éviter ! IHECF Toulouse vous conseille donc d’anticiper les besoins de l’école et de prévoir tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans les meilleures conditions. Ces tâches simples et basiques seront des questions en moins à se poser le Jour J arrivé !

3 – Se renseigner sur votre établissement

Vous l’avez déjà sûrement fait lorsque vous vous êtes inscrit chez IHECF Toulouse, mais il est toujours bon de se rappeler la localisation de votre campus, comment s’y rendre etc… Il est nécessaire pour vous de préparer votre routine matinale pour ne pas avoir à improviser le jour de la rentrée. Vous pouvez vous renseigner sur les réseaux-sociaux qui seront vos futurs camarades de classe. Établir un premier contact est toujours positif et crée des liens avant de se rencontrer pour de bon lors de la rentrée.

4 – Se renseigner sur les aides auxquelles vous avez droit

Ce point est également une notion trop souvent négligée par les étudiants. Il est important pour vous de savoir à quelles aides et supports financiers vous êtes éligibles. Avec le contexte actuel, il est primordial de s’assurer toutes sécurités possibles. Vous entrez dans le monde de la gestion, finance et comptabilité, cela peut être un bon entraînement pour l’année scolaire qui vient !

5 – Préparer ses cours

En effet, la fin des vacances rime parfois avec révisions. C’est pourtant un passage fortement conseillé. Vous allez découvrir des notions qui seront potentiellement nouvelles et inconnues. Vous devez donc les anticiper et préparer vos cours. Renseignez-vous sur les matières et enseignements que vous allez aborder sur internet pour ne pas être totalement dépaysé lorsque vous débuterez vos cours.

Avec cette méthode, vous vous garantissez d’être plus opérationnel dès votre arrivée ! Nous espérons que ces conseils saurons vous guider vers la réussite au sein de notre établissement. Avant de vous rencontrer lors de la rentrée, nous vous souhaitons d’agréables vacances et une excellente préparation !