IHECF Rennes propose des formations en comptabilité et en finance. L’année prochaine, l’école de gestion ouvre la formation Bachelor Tremplin, spécialité comptabilité et finance.
Cette formation BAC +3 est ouverte à tous, avec ou sans connaissances en comptabilité, avec la seule condition d’être titulaire d’un BAC +2.
Le Bachelor tremplin ouvre la porte à de nombreux postes dans la gestion, et notamment celui de collaborateur comptable.
Le collaborateur comptable
Un collaborateur comptable est un professionnel qui travaille dans un cabinet comptable et qui assiste les experts-comptables dans la gestion des comptes et des finances des entreprises clientes.
Le rôle du collaborateur comptable peut varier en fonction du cabinet et des responsabilités qui lui sont confiées, mais en général, il est chargé de la tenue comptable, de la préparation des déclarations fiscales, de la gestion des paiements et des factures, de l'établissement des bilans et des comptes de résultats, ainsi que de la communication avec les clients.
Il peut avoir des compétences en comptabilité, en finance, en fiscalité et en droit des affaires. Il doit être rigoureux, organisé et avoir de bonnes capacités de communication, car il travaille en étroite collaboration avec les experts-comptables et les clients.
Le Bachelor tremplin
Vous avez déjà un BAC +2 et vous souhaitez vous réorienter dans la comptabilité et la finance ? Vous n’avez pas de connaissances dans ces matières ? Vous avez tout de même un attrait pour les chiffres ? Grace au Bachelor tremplin, c’est possible de ne pas perdre d’année d’études et de continuer son cursus directement en BAC +3.
Anais Corbin, conseillère en formation, nous livre son témoignage.
En initial ou alternance, la formation comptabilité vous ouvre les portes du marché du travail. D’ailleurs, si vous choisissez l’alternance, vous trouverez nos offres d’emploi en ligne.
En savoir plus sur la formation
Intégrez IHECF Rennes
Si vous souhaitez faire partie de nos effectifs à la rentrée prochaine, il sera demandé :
- De remplir le dossier de candidature en ligne
- De réaliser des tests (logique et français)
- De participer à un entretien de motivation afin d’échanger sur votre projet professionnel