Nos étudiants en troisième année de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) à IHECF Paris, école de comptabilité à Paris, se sont réunis pour participer à un challenge, le Business Game IHECF. Pendant deux jours, nos étudiants réunis en petits groupes ont créé et fait prospérer une entreprise virtuelle proposant des prestations de chanteurs en France et à l’étranger.
Ce challenge a permis à nos étudiants de découvrir toutes les étapes de la création d‘une entreprise en passant par le marketing, le management et le positionnement sur le marché. Trois thèmes importants ont été abordées : la comptabilité, le marketing et les choix stratégiques. En effet, nos étudiants ont dû faire des choix représentant une année de vie pour l’entreprise.
Nos étudiants de Paris ont su se démarquer grâce à leur créativité et ont su proposer des noms d’entreprises différenciants :
- Sam’Art
- Empire Record
- Art11
- ...
Après deux journées intenses, la dernière décision fut de choisir ou non d’exporter en Chine un package de prestation, une ouverture sur le challenge pour leur amener des notions de Business International.
Les + d’un Business Game à Paris :
- Une pédagogie et des coachs qui accompagnent nos étudiants pendant deux jours
- Des étudiants investis qui mettent en pratique leur expertise
- Une envie de gagner et de décrocher la première place
- Mise en pratique des notions de Business International, Management et Marketing stratégique