LA DIGITALISATION EST AU CŒUR DU SECTEUR DE LA FINANCE ! 🔎
En effet, depuis ces dernières années, les nouvelles technologies se sont développées.
- Les paiements mobiles, en plein essor ! Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour effectuer des paiements en ligne ou en magasin, grâce à des applications comme PayPal, Apple Pay, Samsung Pay ou encore Google Pay. Pourquoi ? Tout simplement, car c'est rapide et facile d'utilisation et que ces paiements sont souvent plus sûrs que des paiements traditionnels.
- Les robots-conseillers ? Oui, ce sont des plateformes en ligne qui utilisent justement des algorithmes pour conseiller des investisseurs par exemple dans leur choix de placement. Ces robots peuvent notamment aider à personnaliser le portefeuille de ces investisseurs, à suivre leurs évolutions et à gérer les potentiels risques. Une multitude d'options sont possibles grâce à ses robo-advisors, ils offrent des services à prix abordables comparés à des conseillers financiers traditionnels.
- La cryptomonnaie, une tendance qui se répand depuis peu, et surtout dans le monde de la finance ! Le Bitcoin, Ripple ou encore Litecoin sont les cryptomonnaies les plus connues. Ce sont des monnaies numériques conçues pour des transactions internationales, des achats en ligne ou pour marchander sur sa valeur. Ces cryptomonnaies sont basées sur la Blockchain, elle offre une sécurité et une bonne transparence concernant les transactions financières.
- Enfin, l'intelligence artificielle est une tendance majeure au sein du secteur de la finance. Cette IA peut aider les institutions financières à mieux comprendre exactement les comportements des consommateurs, à détecter les potentielles fraudes, à évaluer les risques. Et viser à améliorer l'efficacité financière. L'intelligence artificielle peut intervenir également pour personnaliser les offres de produits et de services proposés en fonction des besoins de chaque client.