Dans le futur, la finance est susceptible de subir de nombreuses évolutions et transformation en raison de l'impact de la technologie et des changements économiques et sociétaux.
L'automatisation de la finance
Depuis quelques années, la démocratisation de l'automatisation a permis de faciliter les traitements de données. Cette évolution permet de consacrer plus d'énergie et plus de temps pour différentes missions.
L'intelligence artificielle sera de plus en plus utilisée pour l'analyse de données financières, la détection de fraudes et la gestion d'investissement.
Les monnaies numériques
Les cryptomonnaies pourraient changer la manière dont nous effectuons des transactions et pourraient être intégrées dans les systèmes financiers traditionnels.
La finance durable
Les entreprises et les investisseurs accordent de plus en plus d'importance à la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale). Progressivement, le développement de produits financiers éthiques devrait gagner en importance.
Une évolution des métiers
Les emplois traditionnels vont évoluer et de nombreux métiers liés à la gestion de données, la cybersécurité et l'analyse financière seront de plus en plus demandés sur le marché de l'emploi.
Le secteur de la comptabilité et finance t'intéresse ? Découvre notre MBA Finance (Bac +5)