-image-de-riedmatten-pour-article-

Les mots de notre parrain en 3 minutes

Antoine De Riedmatten, président du groupe In Extenso, et parrain d'IHECF LYON  répond à toutes nos questions dans une interview. 
 

« Pouvez-vous présenter le groupe In Extenso ? » 

In Extenso est un groupe d'expertise comptable, présent à travers la France avec plus de 6000 collaborateurs dont 250 agences, travaillent au quotidien sur des sujets comptables, fiscaux, juridiques avec 130 000 TPE et PM.  
 

« Quelles sont les principales qualités pour être comptable ? » 

Ce qui est important pour travailler dans le domaine de la comptabilité c'est, déjà d'être rigoureux, de savoir respecter des délais, de savoir générer des traitements mais surtout je pense qu’il faut être curieux. Il faut s'intéresser à l'activité de son client, il faut vouloir aider son client, aimer les relations avec ses clients. Contrairement aux idées reçues ça n'est pas qu’un sujet de chiffres et de réglementation mais c'est d'abord un sujet de bien vouloir traiter les rapports humains.  
 

« Pourquoi faire confiance à IHECF et devenir parrain de l’école ? » 

C'est important pour nous de pouvoir avoir de nouveaux comptables, donc de pouvoir avoir de nouveaux talents. C’est important aussi pour nous dans une classe dédiée de leur montrer nos outils, de leur montrer nos méthodes pour qu’à la suite de stages, d'apprentissages, lorsqu'ils arrivent sur le marché de l'emploi ils soient directement disponibles et n'est pas de problème d'adaptation lorsqu’ils nous rejoignent en cabinet.  
 

« Qu’attendez-vous de ce partenariat ? » 

Ce que je souhaite c'est d'avoir des gens motivés, d'avoir des gens curieux. Comme je l'ai dit d'avoir des gens qui veulent apprendre, qui veulent se lancer dans notre belle carrière et puis grandir avec nous au cours des prochaines années. 
 

« Quelles seront les principales missions de vos alternants ? » 

Les collaborateurs qui nous rejoindront : 

  • vont suivre un portefeuille clients
  • travailler avec plusieurs clients
  • travailler sur ces clients à la fois sur les aspects réglementaires donc les aider dans leurs déclarations que ça soit TVA ou autres
  • pouvoir accompagner leur directeur de mission ou leur associer lorsqu'il y aura des discussions avec le dirigeant pour mieux comprendre comment on peut en dehors de la comptabilité aider, conseiller ses clients face à toutes les incertitudes auxquelles ils doivent faire face 
     

« Avez-vous un conseil pour nos étudiants ? » 

Mon conseil est simple, c'est profitez de chaque expérience. Donc profitez lorsque vous arrivez en cabinet, des conseils des gens qui sont là depuis plus longtemps, profitez des rencontres que vous aurez avec les clients, profitez de tout. De tout instant, de toutes circonstances, de tout contact avec les uns et les autres et c'est comme ça que vous pourrez apprécier ce métier et pouvoir faire carrière demain dedans.

 

Je télécharge ma brochure

 

Retrouvez l'interview complète ci-dessous : 

 

 

Parler à un conseiller en formation