Nos étudiantes en DCG à IHECF Grand Genève, école de comptabilité à Ville-la-Grand, Abbas Mayssa, Cassy Nelly et Jarrier Eden, ont participé au Business Game IHECF, un challenge de gestion organisé sur les différents campus IHECF par l’Ordre des Experts-Comptables. Grâce à leur rigueur et leur sens stratégique, elles ont décroché la 2ᵉ place des challenges de gestion, un bel exploit qui démontre leur expertise en gestion d’entreprise et comptabilité.
Un challenge immersif pour les futurs experts-comptables
Le Business Game est une simulation de gestion grandeur nature où les participants, répartis en équipes, doivent piloter une entreprise virtuelle. Leur mission ? Élaborer un business plan performant en prenant des décisions stratégiques dans divers domaines : ressources humaines, finance, comptabilité, communication et gestion d’entreprise.
Cette année, les équipes ont été mises au défi de promouvoir de jeunes artistes, un exercice exigeant qui les a amenées à analyser des données de marché et à prendre des décisions clés pour assurer la rentabilité et le succès de leur entreprise fictive.
Un programme intense sur deux jours
Durant ces deux jours de compétition, nos étudiantes ont enchaîné :
- Décisions stratégiques pour piloter leur entreprise virtuelle
- Challenges en équipe pour résoudre des problématiques de gestion
- Simulations de marché où chaque choix impacte la performance de l’entreprise
- Présentation finale et cérémonie de remise des prix
Leur réactivité, esprit d’analyse et sens du management leur ont permis de se démarquer face aux autres établissements et de prouver la qualité de leur formation en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).
IHECF Grand Genève : une formation d’excellence en DCG
Ce succès illustre l’importance d’une formation solide et professionnalisante comme celle proposée par IHECF Grand Genève, école de comptabilité à Ville-la-Grand. En intégrant le DCG, nos étudiants bénéficient d’un accompagnement de qualité, de cas pratiques concrets et d’opportunités comme le Business Game, qui leur permettent de développer les compétences indispensables pour réussir en entreprise ou en cabinet comptable.
Bravo à Mayssa, Nelly et Eden pour leur engagement et leur performance remarquable.