Nos étudiants en première année de DSCG ont rejoint IHECF Caen depuis 3 mois maintenant, ils nous partagent leur ressenti, font un état des lieux de leur formation et nous informe sur leurs projets.
Voici le témoignage de quatre d’entre eux.
Pourquoi as-tu choisi de continuer en DSCG ?
Laurena : J’ai choisi de continuer en DSCG pour avoir plus de compétences et obtenir des postes avec plus de responsabilités. Par la suite, après les deux années, je continuerais peut-être vers le DEC (Diplôme d’Expertise-Comptable).
Est-ce que le rythme de l’alternance te convient ?
Marine : Oui, il me convient car il permet toutes les semaines d’être en entreprise et en formation. Nous sommes deux jours à l’école et trois jours en cabinet, ce qui nous permet d’appliquer ce que l’on voit en formation au sein du cabinet.
Quels sont les aspects que tu apprécies dans la formation ?
Nathan : Nous sommes un petit effectif, on peut parler plus simplement entre nous, c’est plus facile que dans une grande classe où il pourrait y avoir des groupes. Nos formateurs, qui sont issus du monde du travail, peuvent nous montrer des choses concrètes par rapport à ce que l’on voit en cours. Ce qui nous permet de mieux assimiler ce que l’on voit à l’école.
Quels sont tes projets après le DSCG ?
Arthur : Après le DSCG, mon projet est de continuer sur le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable), c’est la suite logique des choses après le DCG et le DSCG. Cela permet d’avoir un poste à plus hautes responsabilités. Donc à long terme, j’aimerais soit être à mon compte, soit continuer en tant qu’associé dans un cabinet. Mais je souhaite vraiment continuer l’aspect conseil de la profession, qui est pour moi, la partie la plus importante.
Vous êtes intéressés par le DSCG et souhaitez-nous rejoindre pour la rentrée 2024 ? Nous avons déjà des offres d’alternance à pourvoir en tant que Chargé(e) de Comptabilité à Cabourg et à Falaise.