Afin de répondre à la demande du marché de l’expertise comptable et financière, IHECF Angers développe son offre de formation en proposant 3 nouvelles formations pour la rentrée de septembre 2023. Faisons un focus sur l’une d’entre elles : le bachelor contrôle de gestion.
Le bachelor contrôle de gestion, une formation de niveau bac+3
Le nouveau bachelor contrôle de gestion proposé par l’Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières est une formation de niveau BAC+3, qui est réalisable en initial ou en alternance.
C’est une formation qui s’adapte aux techniques et aux pratiques des professionnels du secteur de l’expertise comptable et financière. Dès sa diplomation, l’étudiant sera employable au sein d’un secteur très attractif.
Le Bachelor contrôle de gestion permet à l’étudiant diplômé, de devenir contrôleur de gestion au sein d’une entreprise ou bien d’un cabinet.
Les objectifs du bachelor contrôle de gestion
Le bachelor contrôle de gestion a pour objectifs d’assurer à l’étudiant la maîtrise de la fonction de contrôleur de gestion. L’étudiant est ainsi formé sur les compétences informatiques et techniques du métier, mais également sur les aspects de la comptabilité, du social, de la fiscalité, sans oublier, les capacités à manager et à communiquer.
Un programme dense qui répond aux besoins des entreprises
Le bachelor contrôle de gestion prépare les futurs apprenants aux métiers liés au contrôle de gestion. Pour cela, l’IHECF propose un programme en adéquation avec les attentes du marché, à savoir :
- Contribution à la gestion juridique, fiscale et sociale
- Contrôle de gestion
- Etablissement, présentation et proposition des comptes annuels
- Management d’actions, de situations de gestion comptable et financière et d’équipes.
Les débouchés après un bachelor contrôle de gestion
A l’issue de cette année de formation en bachelor contrôle de gestion, l’apprenant aura la possibilité de choisir entre : poursuivre ses études ou bien entrer dans la vie active.
S’il poursuit ses études, il peut faire un master finance, un master management, un master CCA, un master contrôle de gestion, ou encore audit…
En revanche, s’il souhaite entrer dans la vie active, de nombreux métiers s’offrent à lui : collaborateur comptable, assistant contrôle de gestion, auditeur, assistant de gestion…
Se former au bachelor contrôle de gestion avec l’IHECF d’Angers
L’IHECF d’Angers est la nouvelle école d’expertise comptable et financière qui se situe en plein cœur du quartier étudiant angevin.
Intégrer l’IHECF, c’est intégrer une école à taille humaine, qui est labellisée « école de la profession » par l’Ordre des Experts Comptables et qui forme les professionnels du secteur de la comptabilité et de la finance de demain.
C’est aussi, l’assurance de bénéficier du réseau d’entreprises partenaires présentes dans le Grand Ouest et d’intégrer une formation qui vous ouvre les portes de l’employabilité.
Intéressé par le bachelor contrôle de gestion à l’IHECF d’Angers ?